Mauritanie: Deux Sénégalais sucombent dans un accident, un autre tué à coups de couteaux
Le mardi a été une journée macabre pour la communauté Sénégalaises de la Mauritanie. En effet, selon la Rfm, au moment où un accident de la circulation a fait deux morts, un autre compatriote du nom de Mamadou Ciss, âgé de 27 ans a été tué par plusieurs coups de couteaux à Nouakchott.
Mamadou Ciss plus connu sous le nom de Badou a reçu plusieurs coups de couteaux alors qu’il se rendait chez un de ses compatriotes,répondant au nom de Babacar Diop. Il a fini par succomber à ses blessures sans pouvoir être secouru par son ami, avec qui il partagé le métier de tailleur.
Mamadou Ciss dit Badou, âgé de 27 ans, est originaire de Louga, plus précisément du quartier Keur Serigne Louga où vivent son père El Hadji Ciss et sa mère. D’après la Rfm, c’est hier, vers 22 heures qu’il a été poignardé. Il aurait reçu plusieurs coups de couteaux. Babacar Diop qui raconte les derniers de son ami dira qu’il a perdu beaucoup de sang et répétait sans cesse qu’il allait mourir. Finalement le jeune lougatois va rendre l’âme sur la route de l’hôpital.
Ce crime odieux, met une fois de plus, sur le tapis, la lancinante question de la sécurité des Sénégalais établis à l’étranger. Cet assassinat augmente le nombre de Sénégalais victimes de racisme à l’étranger. Principalement en Espagne, Italie et aux Etats Unis.
IGFM