Mathieu Faye, un homme du sérail à la tête du basket sénégalais ?

Jeudi 28 Mai 2015

«J’ai débuté le basket à 12 ans. Je fus international Sénégalais. J’ai été deux fois roi du basket et aujourd’hui je suis un dirigeant de la discipline». Tel sont les propos de Mathieu Faye, candidat à la présidence de la fédération sénégalaise de basket-ball à l’entame de son point de presse ce jeudi dans un hôtel de la place.

Pour l’ancien international sénégalais et actuel président Mbour Basket Club, il n’y a pas de doute que cette discipline c’est son dada. «J’ai le basket-ball dans le sang», fait-il savoir. Mathieu Faye a commencé à fréquenter le parquet du stadium Marius Ndiaye à bas âge.

Et pour cela, il en détient les clés et rouages. «Outre mon statut d’ancien international, j’ai été accompagnateur de certaines fédérations comme la Côte d’Ivoire, l’Angola et le Sénégal en tant que manager général et je connais tous les aspects de la discipline dans sa pratique», souligne le triple champion d’Afrique avec le Sénégal durant la période des années 70.
Mathieu Faye se dit confiant pour tenir les rênes du basket sénégalais. «Je suis optimiste car compétiteur». Il n’est certes pas le messie mais pense pouvoir relever le niveau du basket. Selon, il faut au Sénégal une fédération saine et respectable, des acteurs qui connaissent bien le management du sport par rapport à leur expertise.

SENEWEB


Abdoul Aziz Diop