Mathieu Faye, candidat Présidence Fédération: « Ceux qui président le basket manquent d’ambition… »
a fin du mandat du comité de normalisation de basket-ball devrait entrer dans un mois, selon le calendrier établi. Déjà, des candidatures commencent à se dessiner. C’est le cas de Mathieu Faye, président de Mbour Basket Club.
En conférence de presse ce jeudi dans un hôtel de la place, il a décliné ses ambitions. «Je viens au chevet de la discipline qui a perdu son lustre d’antan malgré les nombreux trophées qu’elle a remportés», souligne le candidat à la présidence de la fédération
Et souligne que ceux qui président aux destinées depuis quelques années manquent de vision et le basket doit revenir aux anciens internationaux. «Aujourd’hui, ils manquent d’ambition et certains qui n’ont jamais mouillé le maillot sont dans un terrain inconnu alors que d’anciens internationaux sont écartés de la gestion de la discipline», fait savoir l’ancien triple champion d’Afrique et premier roi du basket.
Et de poursuivre : «Ma politique sportive consiste dans un premier temps à développer la balle orange par la base à savoir le mini basket que les bandes de prédateurs et faussaires et non patriotes ont omis durant leur magistère».
«Le basket dans le scolaire est le seul moyen de lutter contre la fraude sur l’état civil et autres extra sportifs qui minent la discipline collective la plus titrée au Sénégal», laisse entendre Mathieu Faye qui dit tout de même que la petite catégorie est une priorité pour développer le basket au Sénégal
SENEWEB