Economie

Matam : la fiscalité des entreprises au menu d’un atelier


Jeudi 24 Novembre 2016

Un atelier sur la fiscalité des entreprises s’est ouvert jeudi à Matam à l’intention des chefs d’entreprises de la région, a constaté l’Agence de presse sénégalaise (APS).


Autres articles
"Au cours de l’atelier, des experts des impôts et domaines venus de Dakar vont expliquer aux (participants) le guide fiscal élaboré par la Direction générale des impôts et domaines’’, selon Abdoulaye Sy, chef des services fiscaux de la région de Matam.

 


Ce guide fiscal, a-t-il ajouté, est un document de base à partir duquel les chefs d’entreprises ’’pourront s’acquitter correctement’’ de leurs obligations fiscales.

 


‘’La rencontre s’inscrit dans un partenariat entre la direction d’appui au secteur privé qui a obtenu un financement au profit des PME-PMI’’, a souligné M. Sy.

 


En 2013, l’assiette fiscale était de 400 millions dans la région de Matam, selon le responsable des Services fiscaux, soulignant que le chiffre a dépassé le milliard en 2016.

 


Cette situation, a-t-il dit, s’explique par la présence des sociétés minières dans la zone.


‘’Même si ces sociétés versent leurs impôts à Dakar dans une caisse commune à toutes les entreprises du pays, on constate que l’assiette fiscale est en hausse (…)’’, a souligné le responsable.

 


MMT/OID


ABDOUL KADER Ba