-
Examen du projet de loi interprétative de la loi d’amnistie : Déploiement des forces de l’ordre devant l’Assemblée nationale
-
Loi d’amnistie : Pastef accélère, la société civile freine… qui va caler en premier ?
-
Korité 2025 : 10 000 bacs à ordures déployés par la SONAGED SA pour un Sénégal plus propre
-
Émigration irrégulière : 92 candidats interceptés dans le delta du Saloum
-
Emprunt obligataire : pourquoi l’État choisit de lever 150 milliards F CFA au niveau local
Pape Massata Diack a salué la décision de l’État d’annoncer son retrait de la prise en charge des compétitions africaines interclubs.
Le fils de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack, a simplement déclaré que le football devait être pris en charge par la Fédération Sénégalaise de Football, qui dispose des moyens nécessaires pour financer le football local. Selon lui, l’État ne doit pas revenir sur cette décision en affirmant que toutes les compétitions internationales sont prises en charge par l’État, tandis que la fédération s’occuperait uniquement du football local.
« Ils ne prennent aucune initiative, ne travaillent pas et aiment la facilité. Dagno Ligueyoul, » a-t-il déclaré. « Ils reposent tout sur l’État, qui a aujourd’hui d’autres priorités dans un contexte économique difficile… L’État ne va pas donner de l’argent à des gens qui vont s’amuser et faire du tourisme. »
Selon lui, « pour être soutenu, il faut récompenser l’excellence et encourager l’innovation avec des modèles économiques florissants, ce qui attirera naturellement les sponsors. »
La seule chose qu’il estime pouvoir demander à l’État, c’est de défiscaliser les fonds que leurs sponsors leur accordent.