Senxibar

Mary Teuw Niane : "Les responsabilités seront situées!" Et s'il était le premier à être sanctionné?


Vendredi 15 Aout 2014

Autres articles
Accompagnant le Premier ministre, hier soir, pour s'enquérir de la situation consécutive aux affrontements à l'Université Cheikh Anta Diop qui ont fait un mort et plusieurs blessés graves, Mary Teuw Niane, le ministre de l'Enseignement Supérieur, a déclaré que les responsabilités seront situées et des sanctions infligées.
Mais Monsieur le ministre semble oublier que l'université Cheikh Anta Diop est sous sa responsabilité et que s'il doit y avoir des sanctions, il ne saurait guère y échapper.
En effet, il devrait être le premier à subir les conséquences de cette situation déplorable, car comme peuvent en témoigner tous ceux qui ont assisté aux affrontements d'hier, les étudiants, malgré l'intensité des combats et surtout la répression dont ils faisaient l'objet, continuaient à scander : " Mary Teuw Niane, démission!".
En terme de sanction, le ministère de l'Enseignement Supérieur devrait donc être le premier à les subir, ne serait-ce que pour toutes les promesses de versement des bourses non tenues et qui ont conduit à cette tragédie.
Depuis son arrivée à la tête du ministère, Mr Niane a usé de la menace et de l'intimidation en réponse aux attentes des étudiants qui ne réclament bien souvent que leurs droits. Pour preuve, cela fait 10 mois que les bourses n'ont pas encore été versées aux étudiants, une première dans les annales du pays.
Aujourd'hui, tous les regards se tournent vers le président Sall, scrutant sa réaction à cette situation grosse de tous les dangers...
DAKARACTU.COM

La Rédaction