Société

Marie Aw, coordonatrice du mouvement « Taxawu Karim Wade » porte plainte contre Me El Hadj Diouf pour attentat à la pudeur, menaces de mort et injures publics


Mardi 17 Février 2015

Marie Aw, coordonatrice du Mouvement « Taxawu Karim Wade » a porté plainte contre Me El Hadj Diouf pour attentat à la pudeur, menaces de mort et injures publics. La plainte a été déposée à l’en croire ce matin auprès du procureur.

La responsable libérale de Keur Massar reproche au tonitruant avocat d’avoir fait des gestes indécents à son encontre à l’issue du report, jeudi 12 février dernier, du procès opposant Karim Wade à Pape Alboury Ndao relatif au compte bancaire de 47 milliards logés dans une banque à Singapour. « Après le renvoi du procès nous sommes sortis de la salle. A la sortie je me suis approchée de Pape Alboury Ndao pour lui demander de nous édifier sur ce fameux compte de 47 milliards. Une somme que les sénégalais auraient besoin en cette période où rien ne bouge dans le pays. C’est en ce moment que Me El Hadj Diouf s’est invité dans le débat. Après il s’en est suivi des échanges houleux.

L’avocat pour sa part s’est mis en face de moi à faire des gestes malsains et indécents », a expliqué la dame en fureur.


Revenant sur la gravité du comportement de l’avocat, « ce sont des actes d’atteinte à la pudeur qui me déshonorent. J’ai honte de regarder même mes enfants en face » .


Touchée par une vidéo prise pendant cette altercation et publiée sur www.gfm.sn, la dame souhaite que » sa dignité de femme soit restituée ».

GFM



Abdoul Aziz Diop