Politique

Marcia Bernicat, le soutien de l’ombre


Lundi 6 Février 2012

SENXIBAR-Les langues commencent à se délier et les masques à tomber. De sources bien informées, lesenegalais.net a appris que les cinq leaders du mouvement "Y en Marre" que sont Kilifeu, Fou Malade, Fadel Baro (porte-parole) Thiat et Simon, bénéficieront à partir de fin février 2012, de bourses d'étude aux États-Unis. Ils sont déjà détenteurs de visas américains long séjour et ont effectué des missions à Washington et New York.


Autres articles

L'ancienne ambassadrice des Usa à Dakar, Marcia Bernicat les auraient bichonnés, encadrés, chouchoutés et mis en rapport avec des Ong américaines spécialisées dans des méthodes de contestation citoyenne subversive. Le Sénégal leur aura servi de pays pilote. Pour rappel, le Mouvement "Y en Marre" était en visite aux Usa, il y a plus d'un trimestre sous l'œil bienveillant de certaines autorités américaines.

Il faut noter, enfin, qu’au cours des trois dernières années, Marcia Bernicat a invité une dizaine de journalistes de la presse privée à effectuer des voyages aux Etats-Unis, tous frais payés. Ils se reconnaîtront facilement.

Moussa Sarr