Senxibar

Marche du Pds pour la libération de Karim Wade et contre la vie chère: Vers un rejet de la demande d'autorisation


Mardi 14 Mai 2013

Après leur tentative avortée de la semaine dernière, d'organiser une marche de protestation dans les rues de Pikine, les libéraux ont remis la gomme pour les mêmes motifs. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, nous nous acheminons tout droit vers une nouvelle interdiction de la part du Préfet.


Autres articles
Le PDS dans l’opposition depuis un an, a encore toutes les difficultés du monde à intégrer cette nouvelle donne, et ne cesse depuis lors, de saisir toutes les occasions qui se pésentent pour en découdre avec le régime actuel. Il supporte d'autant moins que ce soit un de leurs anciens frères qui est à l'origine de leurs malheurs et déboires actuels. Et à cause de cela, ils sont de plus en plus irréductibles. 
L’Etat en tout cas, semble en avoir pris bonne mesure et a ainsi déployé une armada de policiers et gendarmes présente à tous les coins stratégiques de la banlieue, parée d'un équipement High Tech qui ironie du sort, avait été commandé par Me Ousmane N'gom, dernier Ministre de l’Intérieur du Président Abdoulaye Wade, pour mater les contestations pré et post électorales. 
Des réunions se tiennent régulièrement pour gérer cette situation à venir et même lors du Conseil National de la Sécurité tenu au Palais, le Président Macky Sall aurait signifié aux principaux garants de la sécurité publique qu’il ne tolérerait aucun manquement ou faiblesse de leur part. 
D'ailleurs, compte tenu de la situation grosse de dangers que traverse la banlieue, il ne serait pas étonnant de voir le Préfet de Pikine opposer une fin de non recevoir à la tenue de cette manifestation. 
Selon une source tapie au sein des RG : "Autoriser cette marche équivaudrait pour le pouvoir à se faire harakiri tant les bombes en instance sont nombreuses comme récemment le déguerpissement des occupants de la voie ferrée de Pikine/Thiaroye, les marchands ambulants qui ont été délogés de force durant ce weekend, sans compter les coupures de courant et les prémices de l’hivernage à venir, facteur d’inondation et surtout la cherté de la vie sans compter les promesses non encore tenues par le pouvoir en place." Même son de cloche chez un gradé officiant dans la banlieue qui nous apprend que "l’opposition surtout le PDS, semble avoir mûri son projet funeste, parce que sachant que la banlieue est une bombe et, vouloir y tenir une marche, c’est allumer une mèche; mais les Forces de l’Ordre que nous sommes, avons la technique et le savoir faire pour faire face à toutes situations."

Williams Logan