Marathon-Eiffage: Samba Faye reçoit les clés de sa C3
Mercredi 24 Février 2016
Le pensionnaire de l’Association sportive des forces armées (ASFA), Samba Faye, premier Sénégalais à avoir franchi la ligne d’arrivée du marathon (42 Km) chez les hommes, en 2h 24mn 58 s, a reçu un trophée, une voiture et une enveloppe d’argent d’un million de francs CFA.
Samba Faye va également participer, tous frais payés, au marathon de Milan 2016, prévu en mai prochain.
Son collègue militaire Pierre Ndour, deuxième de cette compétition, a reçu un trophée et la somme de 300 000 FCFA. Le vétéran Djiby Sow du club des caïmans de Dakar empoche lui 400 000FCFA.
Chez les dames, Elise Kandji, première Sénégalaise du marathon féminin, gagne un trophée, un million de francs CFA et une participation, tous frais payés, au marathon de Milan.
Christian Manga, premier au semi-marathon (21 Km), a été récompensé d’un trophée et d’une somme de 400 000 francs CFA. Son collègue militaire Arona Khouma et Jean Michel Diouf du Groupement national des sapeurs-pompiers ont été également récompensés.
Agnès Kaly, Nako Cissokho et Clarice Diatta, les premières Sénégalaises du semi-marathon, ont obtenu chacune un trophée et une somme d’argent dont le montant n’a pas été précisé.
Le vainqueur, chez les messieurs, du 10 km marche, le commando Mamadou Lamine Sarr, a lui gagné un trophée et 250 000 francs CFA. Mbagnick Niane de l’ASFA, arrivé deuxième, et Ablaye Mbaye de Dalifort, troisième, ont également reçu des récompenses.
Dans cette catégorie, chez les dames, Sokhna Sakho, Maimouna Diakhaté et Coumba Diao ont aussi reçu des trophées.
Au total, le groupe Eiffage a dépensé 25 millions de FCFA pour récompenser les participants sénégalais. Il a également déboursé une trentaine de millions pour les athlètes étrangers.
Selon le président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), l’organisation de ce marathon a coûté à peu près 500 millions de FCFA.
Abdoul Aziz Diop
Nouveau commentaire