-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
‘’Nous sommes venus vers vous pour vous exprimer notre ouverture et vous proposer le nouveau type de partenariat que nous voulons développer avec vous’’, a dit M. Sy lors d’une rencontre avec des délégués de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES).
‘’Ce sera un partenariat négocié où aucune question ne sera taboue. Toutes les questions seront soulevées, de même que tout ce qui peut aider à explorer toutes les plages de convergence possibles’’, a indiqué Mansour Sy.
‘’Nous voulons innover. Et dans cette perspective d’innovation, vos propositions seront les bienvenues’’, a-t-il dit aux délégués de la CNES. ‘’Vous êtes incontournables et votre contribution dans ce pays est une contribution décisive.’’
‘’Nous sommes là pour vous dire comment nous comptons travailleur avec vous pour développer ensemble des initiatives et des convergences, pour améliorer les entreprises et faire en sorte qu’elles soient beaucoup plus efficaces’’, a ajouté le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions.
Il a indiqué qu’il veut ‘’anticiper sur les problèmes’’ affectant le monde du travail, en mettant en place une plateforme de concertation. Son département cherche à renforcer le secteur privé, a-t-il dit, annonçant qu’un calendrier sera élaboré pour discuter des questions qui préoccupent à la fois le gouvernement, le secteur privé et le patronat.
‘’Cette rupture s’exprime dans l’attitude volontaire et déterminée du ministre [de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions] pour prendre en compte tous les problèmes liés aux relations entre le patronat, les syndicats et l’Etat, mais aussi les problèmes liés à l’emploi et à la législation du travail’’, a affirmé Mansour Cama, président de la CNES.
‘’La détermination du gouvernement nous rassure sur les engagements du président de la République, qui ont été prises dans le cadre de la mise en œuvre des conclusions des Assises nationales. Et, nous irons, comme il l’a dit, vers des plages de concertation pour que l’avenir de notre pays soit plus serein et plus radieux’’, a poursuivi M. Cama.
DAKARACTU.COM