-
Guy Marius Sagna : « L’Afrique n’a pas à remercier la France impérialiste »
-
La réaction ironique d'Ousmane Sonko suite aux propos de Macron : "La France serait aujourd’hui encore allemande, si...’’
-
«La famille de Ndiaga Diouf a encaissé les 25 millions» (Avocat)
-
Après les réactions du Sénégal et Tchad : Jean Luc Mélenchon tance Macron
-
«Venir à Pastef en janvier 2019 et...» : Ansou Sambou dézingue Fadilou Keïta
L’administration vient de recruter 5591 agents. Selon le ministre de la Fonction publique Mansour Sy, qui s’est confié à l’Obs, en 2013, ils ont reçu plus de 46.000 demandes, ce qui, avec le stock existant, porte le nombre à 132.900 demandes. «Ce qui veut dire que ceux qui n’ont pas été recrutés peuvent sentir beaucoup de déception comme des gens qui sont avec nous. Mais il faut que ces gens sachent que, s’ils n’ont pas été recrutés c’est qu’il y a des gens plus méritants qu’eux.
Mais ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas méritants», dit-il.Aux membres de l’Alliance pour la république (Apr) qui réclament sa tête, il déclare qu’il sait qu’il occupe une poste provisoire. «Il faut savoir passer le témoin à tout moment. Tant que je suis à ce poste, je vais aller au sens de l’intérêt national pour aider le président à matérialiser ses engagements. C’est une situation provisoire. Il faut tout le temps être prêt à passer le témoin. Je fais toujours les choses en ayant cet aspect en tête. A chaque instant, un autre peut être à ma place. Je ne suis pas plus méritant que les autres Sénégalais. Ils sont des milliers à pouvoir apporter quelque chose. Comme on est en course de fond, on doit toujours se préparer pour avancer», dit-il.