Sport

Mansour Sakho le "sorcier" de Yékini


Vendredi 20 Avril 2012

Face aux médias, l’homme est une tombe. Il ne laisse jamais, sur la place publique, un os à ronger. Homme-mystère (et mystique) de Yékini, Mansour Sakho a su, au fil des années, entretenir le mythe autour de lui et de son protégé.


Autres articles
Mansour Sakho n’est pas le premier venu, mais a fini d’être l’attraction d’une arène dont son poulain, Yékini, est le roi respecté et incontesté. Il n’est pas l’intermédiaire de Yékini avec les marabouts, mais un des hommes dont le roi compte sur la science pour asseoir son invincibilité. Selon l'observateur, avant lui, Mbaye Ndiaye, menuisier de profession, s’occupait des questions mystique de Yékini, à côté du chauffeur Abass Ndiaye, ancien agent du ministère des finances actuellement à la retraite.

Mais, la science infuse de Mansour a fini par le propulser au-devant de la scène. « Le Coran est son arme. Et ce n’est pas actuellement Yékini qui sollicite ses services, de fortes personnalités lui rendent visite », renseigne son entourage.
Avec ses activités mystiques, Mansour a mis sa famille à l’abri du besoin. A l’image de la star de l’arène, il roule en 4X4 et possède plusieurs véhicules de transport en commun.


leral.net

La Rédaction