-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Le président n'aurait pas la bonne information, à en croire notre source, quand il a soutenu, devant une délégation du N 23, qu'il a rencontré Mamadou Racine Sy, à qui il a demandé de lui faire une proposition écrite en leur présentant un bon repreneur. Les propos selon lesquels les propositions de Monsieur Sy n'ont pas reçu les bonnes grâces du chef de l'État, seraient dus à de longues manœuvres, nous dit-on.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs y aurait travaillé, en oreille en coin du chef de l'État, avec l'aide immédiate de son directeur de cabinet, lors de son dernier voyage au Qatar. « Les choses ont paru tout évolué », a-t-on signifié au président Sall. Ce dernier qui s'est fait une religion à demi, a dit sa volonté de prendre le taureau par les cornes. Pourtant l'on nous signale que de gros investissements sont en train d'être réalisés par Kempinski, structure déjà choisie par les autorités de l'hôtel.
Donc, il y a des risques de collision entre Al Walid et Kempinski, dans un même établissement, du fait du manque de coordination, ou tout simplement à cause de manœuvres jugées dilatoires et très partisanes. Pour précision, le Prince Al Walid, considéré 26è fortune mondiale, va, dans les prochains jours, envoyer des experts pour d'éventuels pourparlers.
seneweb