-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
« Les médecins pensent que l’ancien président Nelson Mandela réagit positivement au traitement qu’il subit pour une infection puolmonaire récurrante. Il reste sous traitement et l’observation à l’hôpital », a déclaré le porte-parale de la présidence Mac Maharai dans un communiqué.
Nelson Mandela, âgé de 94 ans, a été de nouveau hospitalisé mercredi soir pour une infection pulmonaire, a annoncé la présidence jeudi matin dans un communiqué.
Le président Jacob Zuma a appelé la nation et le monde à prier pour lui.
L’ancien président avait été hospitalisé le 9 mars pour des examens médicaux de routine. Il avait passé 24 heures à l’hôpital.
Mandela avait été admis à l’hôpital le 8 décembre 2012 pour une infection pulmonaire et les calculs biliaires. Il avait subi une opération chirurgicale pour enlever les calculs biliaires et avait quitté l’hôpital le 26 décembre pour suivre les traitements à son domicile. Il s’agissait de sa plus longue hospitalisation depuis 2001, quand il avait suivi une radiothérapie de sept semaines pour le cancer de la prostate.
Nelson Mandela, président de 1994 à 1999, a passé vingt-sept ans de sa vie en prison, pour avoir lutté contre le régime d’apartheid qui instaurait une discrimination raciale en Afrique du Sud.
Libéré en 1990, il est devenu quatre ans plus tard le premier président noir de son pays, après avoir obtenu en 1993 le prix Nobel de la paix – conjointement avec le dernier président de l’apartheid Frederick de Klerk -, pour avoir mené à bien les négociations conduisant à la démocratie.
Xinhua