Autres articles
-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Selon Mamadou Mbodj, les accords signés doivent « être respectés ». Pour lui, il est « incompréhensible » qu’il y ait une différence de traitement des enseignants alors qu’ils ont le même statut. Car, une partie des enseignants vacataires contractuels bénéficient d’une validation au moment où les autres sont laissés en rade.
Dans les colonnes de La Tribune, Mamadou Mbodj indique qu’il y a une « injustice grave, une ignominie inacceptable que seul le respect des accords peut rectifier ». Et de ce point de vue, il y a un sentiment d’injustice qui habite les enseignants et le souci d’équité doit animer le gouvernement, a renseigné Mbodj.
Le coordonnateur du M23 estime que l’« on devrait trouver une solution parce que les enseignants sont d’accord pour l’échelonnement dans le traitement du dossier ». Et de marteler : « Il n’est pas possible de dire qu’on ne peut pas respecter cet accord ».
Sur la marche de la démocratie, le responsable du M23 indique que le gouvernement doit s’atteler à bien travailler pour répondre aux préoccupations des Sénégalais. C’est à ce prix, souligne-t-il, qu’il y aura moins de dérives.
Dans ce sens, il souligne que le pouvoir doit autoriser les marches. Pour lui, le Président Macky Sall ne doit pas reprendre les erreurs de Wade « qui avait empiété sur la loi et qui avait fini par rester dans une tour d’ivoire », coupé du peuple et entouré de laudateurs.
«Qu’Abdoulaye Wade oublie de satisfaire les préoccupations majeures du peuple, Macky Sall ne devrait pas le faire », a conseillé le successeur d’Alioune Tine.
seneweb
seneweb