-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Quelques heures après que sa décision a été rendue publique, le numéro 2 de l’Alliance des forces du progrès (Afp) se serait confié à l’un de ses proches à qui il aurait dit les raisons de son acte. « Je ne vais pas être le ministre sous le magistère duquel le tissu industriel du Sénégal va se déliter. Je ne peux pas regarder les entreprises fermer les unes après les autres et être comptable d’une politique que je n’approuve pas », aurait-il argué, si l’on en croit le quotidien Le Quotidien lu par Setal.net.
Il confirme ainsi le différend noté depuis un certain temps entre lui et le Premier ministre dans le dossier des meuniers. En effet, instruction a été donnée à Abdoul Mbaye d’homologuer les prix de la farine. Ce qui n’était pas du goût de Malick Gackou qui compte des amis dans ce secteur. Et il vient de matérialiser son désaccord.
setal