Economie

Malgré la promesse du président de débloquer le sucre au port, le ministre du commerce refuse toujours de s'exécuter


Mardi 18 Juin 2013

Autres articles
Après leur conférence de presse de la semaine dernière, les importateurs de sucre avaient eu en écho, la réaction de la présidence. Le président de la République, Macky Sall leur avait promis de prendre toutes les mesures pour que les 14 000 tonnes de sucre bloquées au Port autonome de Dakar soient libérées et livrées à leurs propriétaires qui sont de jeunes importateurs sénégalais qui font travailler des pères de famille. 
Mais malgré cette promesse, le ministre du Commerce, s’entête à vouloir retenir ce sucre au Port. En réunion cet après midi avec le représentants des importateurs, Alioune Sarr a décidé de ne laisser sortir du Port qu'une partie des 14 000 tonnes bloquées. Ce que les commerçants ont catégoriquement refusé, arguant que cette bataille a été méne par tous les importateurs de sucre, donc  ils n'accepteront pas que seule une partie d'entre eux bénéficient de la mesure.   
Un argument qui a laissé le ministre indiférent lequel a campé sur sa position à savoir que seuls les commerçants qui ont enregistré leur importation de sucre peuvent bénéficier directement de la mesure, les autres devront attendre que la CSS écoule son stock sur le marché, c'est à dire jusqu'au mois de Juillet. 
Quoi qu'on puisse en dire, le marché est ouvert et tous les importateurs peuvent jouer leur partition avec la pénurie de sucre que traverse  actuellement la population.

dakaractu

Williams Logan