Makhtar Sy alias ‘’Le Kagoulard’’ : «Dire que Thione Seck a été marabouté, c’est du n’importe quoi»

Mercredi 3 Juin 2015

Connu pour ses prises de positions, Makhtar Sy alias ‘’Le Kagoulard’’ a asséné ses quatre vérités concernant l’affaire des faux billets qui a valu à Thione Seck la prison. Etabli aux Usa, depuis plusieurs années, le rappeur qui s’est éloigné depuis, de la scène musicale sénégalaise, n’a pas mâché ses mots.


«Encore une fois, c’est l’hypocrisie sénégalaise qui prend le dessus. Je me demande si les gens ont bien analysé l’impact qu’aurait eu la circulation de ces devises dans l’économie du Sénégal. C’est très grave ! Et les Sénégalais ne semblent pas en mesurer les conséquences. Certains sont là à vanter les mérites de Thione Seck, à dire qu’il ne mérite pas son sort, qu’il est blanc comme neige. D’autres font des pieds et des mains pour essayer de le faire libérer. C’est tout simplement injuste», peste Le Kagoulard.


Réputé virulent, ce dernier trouve que «le système de défense de Thione est beaucoup trop facile. Dire qu’il a été marabouté, c’est du n’importe quoi. On ne peut pas nous faire croire qu’il est une personne sans péchés, proche de Dieu. Et même si c’était le cas, il a été pris en faute, il doit payer. Qu’on laisse la justice faire son travail». argue Makhtar "Le Kagoulard" dans les colonnes de l'Observateur.


Adama Cisse