Sport

Maintenant, Yaya Touré veut rester à Manchester City "aussi longtemps que possible"...


Jeudi 22 Mai 2014


Après un possible départ de Yaya Touré envisagé il y a quelques jours, voilà que l’agent de l’Ivoirien annonce le futur du joueur à City, et pour longtemps. L'Ivoirien pourrait en effet rejoindre le staff des Citizens une fois sa carrière terminée.

Quelques jours seulement après le surprenant épisode Yaya Touré, le fait que ses dirigeants ne lui aient pas souhaité son anniversaire et la possibilité d’un départ évoqué par son agent Dimitri Seluk, le site de la BBC  relate désormais des propos nettement plus nuancés de son agent. Après avoir évoqué un départ, le milieu de terrain voudrait désormais être lié à son club bien au-delà de la fin de sa carrière.

"Yaya souhaite rester dans le même club aussi longtemps que possible," a déclaré Dimitri Seluk. Ce dernier évoque ainsi la possibilité de voir son client entamer une reconversion dans le staff technique de Manchester City, soit en tant que conseiller, soit en tant qu’entraîneur. Un rôle qui rappelle étrangement celui de Zinédine Zidane  au Real Madrid.


Rappelons que le 11 mai, Manchester City devenait champion d’Angleterre pour la quatrième fois de son histoire. Ce sacre, les Citizens le devaient en partie à Yaya Touré auteur de 20 buts et 9 passes décisives en championnat. Mais alors que le club de Manchester  fêtait son titre, les dirigeants et le staff ont omis de lui souhaiter son anniversaire. Le jour de ses 31 ans, Dimitri Seluk, l’agent de l’Ivoirien ouvrait grand la porte à un départ de son protégé : "Il y a une très grosse possibilité pour que Yaya parte cet été. Il est très bouleversé. "" Les gens pensent que nous avons fait cela parce que nous voulions modifier le contrat, pour obtenir plus d’argent"

Désormais, son avenir semble lié à celui de City malgré plusieurs rumeurs de transfert. Ces dernières faisaient notamment état d’un intérêt du FC Barcelone, d’où le joueur est arrivé à l’été 2010. Yaya Touré n’a de son côté pas tenté de calmer le jeu. L’international ivoirien (82 sélections) a évoqué la possibilité de jouer pour un autre club la saison prochaine, ajoutant qu’il souhaitait voir sa situation clarifiée avant le début de la Coupe du monde, qui débute dans 21 jours.



Pourtant, malgré ces déclarations, Dimitri Seluk interdit toute personne de penser que cela était une stratégie bien pensée : "Les gens pensent que nous avons fait cela parce que nous voulions modifier le contrat, pour obtenir plus d’argent. A propos de l’argent, le contrat est correct. Pour nous le plus important est l’attention du club donnée à Yaya."

Adama Cisse