Flash actualité - Dernière minute

Maimouna Sao sur son expulsion de Touba : » C’est Cheikh Béthio qui est derrière »


Lundi 22 Décembre 2014

Autres articles
Maimouna Sao, l’ex épouse de Béthio Thioune a été expulsée de Touba la semaine dernière. Selon les témoignages, elle a été vue chez elle, dans le quartier Oumoul Khoura entrain de consommer de l’alcool et de la cigarette, des produits prohibés dans le ville sainte .
Interrogée par l’Observateur la dame tente de rétablir la vérité des faits. Selon ses dires, elle avait hébergé un homme qui se faisait passer pour un fils d’un guide religieux à qui elle a prêté sa chambre durant son séjour, et c’est justement dans cette chambre que l’alcool et les cigarettes ont été découverts.
Maïmouna Sao est formelle. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un complot ourdi par le guide des thiantacounes lui-même. «  C’est Cheikh Béthio qui est derrière tout cela et personne d’autre. Parce que bien avant cette descente des éléments de Safinatoul Amane chez moi, il y a plus de trois mois de cela, Cheikh Béthio a envoyé des gens chez moi pour récupérer la maison et mon fils. Mais j’avais refusé ». Désormais, l’ex épouse du Cheikh compte répondre coup pour coup. Et lui déclare la guerre, s’il s’entête à vouloir salir son image. Pour elle, Cheikh Béthio Thioune cherche à la décrédibiliser pour obtenir la garde de leur fils et récupérer sa maison de Oumoul Khoura à Touba.

Adama Cisse