-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
Emigrée en Autriche, la militante de l’Apr, Maïmouna Sakho lance un cri de détresse aux autorités sénégalaises. Dans un entretien accordé à la Tribune, elle explique le calvaire des immigrés sénégalais en Autriche. En effet, le Sénégal ne dispose ni d’ambassade, ni de Consul dans ce pays de l’Europe. Un consul honoraire du nom de Heer Johan Kubur, nommé par l’ancien président Senghor, est l’unique interlocuteur des Sénégalais.
« Il ne connaît rien des réalités sénégalaises. Il est agé d’au moins 70 ans. Le billet de banque de mille francs qu’il a rapporté de son dernier voyage du Sénégal ne circule plus. Il date d’une vingtaine d’années. Et il continue encore de demander des nouvelles du Président Senghor », renseigne Maïmouna Sakho, responsable de l’Apr en Autriche. Mieux, souligne la dame, « il y a plus de 200 Sénégalais qui vivent en Autriche sans assistance des autorités du Sénégal. Nombreux sont ceux qui y vont pour s’approvisionner en Getzner (Tissu de luxe). Son usine y est établie ».
D’après nos confrères de la Tribune, Maïmouna Sakho s’est engagée dans la politique, espérant que le nouveau régime fera de son mieux pour améliorer la situation des émigrés sénégalais en Autriche.
seneweb