Faits Divers

Magal 2015: Une cinquantaine de « Jakarta » immobilisée…


Lundi 30 Novembre 2015

Pour atteindre son objectif : un Magal sans accident, le Commissariat Spécial de Touba a lancé l’opération anti calèches et anti motos « Jakarta ».


Autres articles

La mise en œuvre de cette opération a porté ses fruits. Suivant arrêtés du Sous-préfet de Ndame et du Maire de la Commune de Touba, les calèches ont été interdites de circuler sur les voies bitumées, mais utiliseront les rues et ruelles sablonneuses. Cela est fait. Présentement les rues sont plus aérées.

En ce qui concerne, l’opération anti motos « Jakarta », les mêmes autorités, ont mené des opérations contre les motos « Jakarta ».

Ainsi, une cinquantaine de motocycles a été immobilisée. La moitié des conducteurs, sans casque, sans permis de conduire, sans assurance a été présentée au Parquet.

Les éléments de la Police n’ont pas fait que ces activités. Ils ont procédé au déguerpissement et désencombrement de la capitale du Mouridisme.

Cette opération a eu lieu grâce à la collaboration du Sous-préfet de Ndame et le maire de la commune de Touba.

Elle a fait, lit-on dans ce document, que « les installations marchandes situées aux environs immédiats de la Grande Mosquée (vendeurs outils- Qasidas entre etc.) ont été enlevées et les abris de marchands ambulants sur les grandes voies de circulation institués sans autorisation préalable. Cela s’est passé sans difficultés. Parce que, « le Commissaire Spécial de Touba s’est concerté auparavant avec les autorités religieuses qui ont donné leur assentiment »

igfm


Abdoul Aziz Diop