Politique

Madické Niang et Samuel Sarr viennent de revecoir leur notification


Dimanche 24 Février 2013

Autres articles
Leur joie n'aura duré que le temps d'une journée... Ils ne sont pas au bout de leur peine, les libéraux et anciens dignitaires du régime libéral. Ils ne sont pas encore libres de prendre les airs.
 
Après la levée de l'interdiction de sortie du territoire par les juges de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), hier 22 février, l'Etat du Sénégal vient de notifier ouvertement aux anciens ministres libéraux que sont Samuel Sarr (Energie et Mines) et Me Madické Niang (Justice et Affaire étrangères) leur interdiction formelle de quitter le territoire sénégalais. Les autres personnalités que sont Karim Wade, Abdoulaye Baldé, Me Ousmane Ngom, Oumar Sarr, Tahibou Ndiaye, entre autres, recevront leur courrier au plus tard lundi à la première heure.
 
Mais auparavant, quelques heures après le retour du Président Macky Sall de Malabo (Guinée-Equatoriale), une réunion d'urgence s'est tenue autour du chef de l'Etat. Etaient présents, le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aminata Touré Mimi, le Procureur spécial, Alioune Ndao, les patrons des services de police et de gendarmerie, pour faire le debriefing de l'arrêt rendu par la Cour de justice de la Cedeao.
 
C'est à l'issue de cette rencontre au sommet que la décision finale a été prise de leur notifier individuellement leur interdiction de sortir "hors les murs" du Sénégal.

lesenegalais.net

La Rédaction