-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Après de bons débuts dans les phases éliminatoires de la Can 2017, l’équipe du Sénégal amorce les phases de qualifications à la Coupe du monde avec la rencontre qui l’oppose ce vendredi 13 novembre, à Antananarivo, à l’équipe de Madagascar.
Face aux Baréas malgaches, les «Lions» partent largement avec les faveurs des pronostics au regard de son palmarès mais tout simplement du fossé qui sépare les deux pays au niveau du dernier classement Fifa.
L’équipe de la Grande île qui pointe en effet à la 118ème place fait figure de nain dans le ghota du football. Mis à part qu’elle n’avait jusque-là participé à aucune phase finale de Coupe d’Afrique des nations.
Dans cette confrontation, l’entraîneur Aliou Cissé et ses Lions ont donc l’obligation d’assurer un résultat positif et surtout rassurer sur leur jeu après les deux revers concédés contre l’Afrique du Sud (0-1), le mois dernier lors du Trophée Challenge Mandela et celui contre l’Algérie, il y a quelques semaines en match amical (0-1).
Deux revers qui avaient d’ailleurs fini de susciter quelques interrogations surtout à l’approche de ce long déplacement que l’équipe doit effectuer pour rallier la capitale malgache. Des conditions difficiles auxquelles, il fallait y ajouter les soucis dont on a fait échos avec notamment les forfaits pour cause de blessures de Boukary Dramé, Pape Ndiaye Souaré, Diafra Sakho et Alfred Ndiaye. Autant d’absences qui semblent un peu contrarier les plans du sélectionneur Aliou Cissé toujours à la recherche de son Onze type.
L’autre obstacle qui pourrait survenir est sans doute l’état de la pelouse du stade omnisports de Mahamasina qui, rapporte-t-on, ne favoriserait pas une bonne expression du jeu.
Quoiqu’il en soit, Sadio Mané auréolé d’un titre de meilleur football sénégalais (BOS) de l’année 2015 et ses coéquipiers sont suffisamment outillés pour tirer leur épingle du jeu et faire dés l’aller la différence devant les Baréas dont l’effectif est constitué pour la plupart de joueurs évoluant au pays, en plus de quelques expatriés en France.
Le match retour se jouera au Sénégal le 17 novembre au stade Léopold Sédar Senghor. Le vainqueur de la double confrontation Madagascar-Sénégal accédera à la phase poule de cinq groupes de quatre équipes. Le premier de chaque poule décrochera son ticket pour Russie 2018.
Le Sénégal qui fait partie des 27 équipes directement qualifiées pour ce deuxième tour n’avait plus participé à une phase de Coupe du monde depuis l’édition de 2002.
SUD QUOTIDIEN