Autres articles
-
Technologie : WhatsApp cessera de fonctionner sur des millions de téléphones à partir du 1er février.
-
Le Sénégal occupe la 7ème place de la liberté de la presse en Afrique
-
Résultats de la presidentielle: les journalistes avaient raison
-
Journalistes-politiciens passés à la loupe par des spécialistes : Réquisitoire !
-
Musique-Télévisions: La télévision du Groupe de presse de Coumba Gawlo très bientôt opérationnelle, annonce l'artiste
Elu à l’unanimité des 49 délégués des sections nationales présents à la rencontre, Madimbal Diagne, par ailleurs président du groupe de presse sénégalais ’’Avenir Communication’’, remplie pour un deuxième mandat de deux ans à la tête de l’UPF.
Il sera secondé par un bureau composé de trois vice-présidents, d’un secrétaire général et d’une trésorière générale, à charge pour ces derniers de choisir leurs adjoints pour compléter le bureau.
Seul candidat à sa propre succession, le président de l’UPF International a été de nouveau sollicité par les membres du bureau sortant et nombre de présidents de sections nationales pour rempiler à son poste, ’’afin de poursuivre la relance et le renouveau prônés lors de son élection lors des 43ème assises de Dakar".
"C’est le travail d’une équipe, une volonté commune de conduire l’UPF dans un esprit de collaboration, de concertation, de dialogue mais aussi dans les conditions de création d’un cadre pour permettre à chacun de s’exprimer", a déclaré Madiambal Diagne peu après sa reconduction.
Selon lui, un tel cadre devrait permettre de "densifier le réseau relationnel et en même temps faire de l’UPF un espace de contribution de tous les journalistes", de manière à ce que les professionnels de l’information et de la communication puissent défendre leur métier "agressé à travers le monde".
"La voix de l’UPF sera plus audible face aux agressions contre les médias et contre les journalistes", a-t-il promis au nom de l’équipe nouvellement élu, avant de prendre l’engagement de continuer à travailler pour la consolidation de l’organisation.
Il a aussi dit vouloir continuer à travailler à l’élargissement de l’UPF à "toute l’espace francophone et au-delà, faire une jonction avec les autres journalistes des autres régions".
L’ouverture officielle des assises de l’UPF, prévue lundi à l’hôtel Thermes de Antsirabe, est placé sous le thème "L’économie des médias dans les pays en développement" et sera marquée par la présence de 285 participants venus de 47 pays de l’espace francophone.
ADL/BK