-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
« Cette somme couvre aussi quelques indemnités et rappels auxquels Me Abdoulaye Wade a droit », informe un très proche de ce dernier.Sitôt qu’il avait été battu à la présidentielle de mars 2012 par son challenger Macky Sall, Me Abdoulaye Wade avait exigé pour lui-même un traitement digne de son statut d’ancien président.
Le «sopiste» en chef avait exprimé quelques doléances. Entre autres, le même traitement salarial qu’il a décrété pour Abdou Diouf, à savoir 9 millions par mois, 5 gardes du corps, 2 secrétaires assistantes, 2 véhicules, 2 chauffeurs, en plus de la résidence de Popenguine.Si la loi prévoit en effet que les anciens chefs d’État seront mis dans des « conditions de vie convenables », le Président Wade, qui est toujours en bisbilles avec son successeur a, jusqu’ici, vu ses exigences superbement ignorées, notent nos confrères.
La loi est dure, mais c’est la loi et le Président Macky Sall doit s’y soumettre. Pour l’instant, l’actuel chef de l’Etat n’a pas encore signé le décret spécifiant clairement les avantages de Me Abdoulaye Wade.Les exigences que l’ancien Président de la République du Sénégal a listées et bien mises en évidence, n’ont pas encore été honorées par Macky Sall. Et Wade s’impatiente.
Il sera à Dakar le 15 juillet prochain et va livrer, a-t-il laissé entendre, une « guerre totale » pour le respect des principes et de l’état de droit. Son fils Karim Wade, ancien ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale et des Transports aériens, a été incarcéré dans le cadre de la traque des biens mal acquis.
seneweb