-
Mélanchon recadre Macron : « les paroles non maitrisées aggravent les relations internationales de notre pays »
-
Mali : Les FAMA neutralisent 14 terroristes et saisissent du matériel de guerre à Diangassagou, région de Mopti
-
«Nous osons espérer que l'État va revenir sur sa décision» (Jakartaman)
-
«Il ne s’agit pas d’un simple vol» : mystérieux cambriolage à la direction générale de la Sonacos
-
Dépollution de la baie de Hann : Les propositions fortes du Ministre Cheikh Tidiane Dièye pour accélérer les travaux
Le président de la République Macky Sall a relevé, lundi à Dakar, "une forme de conscience nouvelle" dans plusieurs domaines au Sénégal, après avoir présidé la cérémonie officielle de levée des couleurs.
"En matière citoyenneté, il y a une forme de conscience nouvelle que ce soit sur les questions électorales, d’environnement ou de cadre de vie", a notamment dit Macky Sall. Il a cité, en guise d’exemple, le cas des citoyens qui se sont récemment mobilisés pour la protection du domaine public maritime à Dakar. Macky Sall a souligné que cette séance de levée de couleurs intervient au lendemain de la réception des 120 meilleurs élèves du Sénégal, samedi dernier, au palais.
Selon lui, c’était pour les offrir en exemple. "Cela nous a montré que nous devons être solidaires. Cela nous permis de mesurer que l’excellence n’est pas liée au milieu social", a dit affirmé le chef de l’Etat. "J’ai voulu leur donner davantage de motivation et encourager ceux qui n’ont pas été sélectionnés à faire des efforts pour en faire partie l’année prochaine", a-t-il encore dit.
La cérémonie de levée des couleurs a instituée par le Président Sall, en 2013. Elle est présidée le premier lundi de chaque mois au palais de la République par le chef de l’Etat.
Source : APS