Macky Sall nomme un nouvel ambassadeur du Sénégal au Portugal, près de quatre mois après le départ du général Abdoulaye Fall, éclaboussé par le livre du colonel Abdoulaye Aziz Ndaw: LA PAGE TOURNÉE
Le Sénégal a tourné la page du général Abdoulaye Fall comme ambassadeur du Sénégal au Portugal. Dans le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi, l’on apprend que le chef de l’État a nommé son successeur pour le poste jusque-là vacant. Il s’agit de Cheikh Amadou Tidiane Boye, administrateur civil de classe exceptionnelle.
Tidiane Boye est promu près de quatre mois après le départ de son prédécesseur. Lequel avait démissionné de ses fonctions, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié le 2 août dernier.
Cette décision faisait suite aux graves accusations dont il était l’objet dans le livre du colonel Aziz Ndaw, Pour l’honneur de la gendarmerie. Chantage, meurtres, menaces de mort…
Rentré à Dakar dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 août, le général Fall s’est gardé de tout commentaire depuis l’éclatement de l’affaire. Pas de déclaration publique encore moins de plainte contre le colonel Ndaw. Qui, après deux mois d’arrêt de rigueur, a recouvré la liberté sans être inquiété davantage, pour le moment.
À ce jour aucune suite judiciaire n’a sanctionné cette affaire rocambolesque. Dans une interview parue dans Sud Quotidien, le 6 novembre, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba indiquait qu’il appartient uniquement au général Fall de "réclamer justice". Ce qui n’est pas le cas, à ce jour.
SENEPLUS