-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Le président de la République du Sénégal, Son Excellence, Macky Sall, a élevé le président de l'Assemblée nationale française, M. Claude Bartolone, au rang de Grand-croix de l'Ordre national du Mérite, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée, hier, à la résidence de l’ambassadeur du Sénégal à Paris.
La distinction a été remise en présence de Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Ousmane Tanor Dieng, leader du Parti socialiste et du ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Mankeur Ndiaye. M. Bartolone s'est dit très honoré par « cette haute marque d'estime et de reconnaissance », qui constitue pour lui une lettre de mission pour renforcer les liens d'amitié entre le Sénégal et la France. Le président Macky Sall est aujourd’hui l’hôte à déjeuner du président français, François Hollande, récipiendaire du Prix Félix Houphouët Boigny pour la Paix.