Politique

Macky Sall condamne avec fermeté les violences de Fatick


Mardi 12 Février 2013

Le président de la République, Macky Sall, a vivement condamné mardi les incidents qui se sont produits dans sa ville de Fatick le samedi dernier. Des jeunes se sont attaqués aux responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr) qui y tenait une rencontre. « Je condamne très fermement la violence... », a laissé entendre Macky Sall à Fatick.


Autres articles

L’ancien maire de Fatick a indiqué qu’il y a avait d’autres voies pour s’exprimer. « Vous avez la possibilité, à travers la presse, d’organiser un point presse, de contester ou de faire tout ce que vous voulez à défaut de le faire en interne sans la violence », a ajouté le Chef de l’Etat, soulignant que de tes comportements ne sauraient être tolérés dans un Etat de droit.

Toutefois, Macky Sall a dit entendre le cri de ces jeunes. « Votre cri de détresse est une sorte de rappel, qu’on sache qu’il y a encore des attentes en matière d’emploi mais surtout pour dire que les responsables politiques soient beaucoup plus présents sur le terrain pour mieux communiquer avec les populations ». Et dans ce cadre, il a dit son engagement.

« Moi-même, j’ai engagé des efforts très importants en direction de la jeunesse du Sénégal et de Fatick, bien sûr, puisque c’est la patrie avant le parti », a-t-il assuré. « Nous devons gérer vos préoccupations comme nous devons le faire de façon générale pour l’emploi des Sénégalais », a-t-il poursuivi.

Ferloo


Williams Logan