Société

Macky Sall aux terroristes : “Nous n'avons pas peur... ”


Mercredi 29 Juillet 2015

Le président Macky Sall pense que la meilleure manière de combattre les terroristes, c'est de les affronter, d'exclure tout dialogue avec eux car on ne dialogue pas avec des bandits.

“Ces bandits (Boko haram, Aqmi, Ansar Dine : Ndlr) dont je parle ne connaissent ni la religion (Islam), ni rien du tout. Il ne sont mus que par un esprit de faire du mal. Donc un dialogue ne peut exister avec eux. Ils (les groupes terroristes) tuent des bébés, des femmes. Nous seront intransigeants dans la lutte contre ces groupes armées. Il n'y aura pas de laxisme sur le travail que nous ménerons contre les djihadistes”, a déclaré le chef de l'Etat lors de la Conférence internationale sur Islam et Paix.

Macky Sall ajoute que le Sénégal, à l'instar des pays de la sous-région, n'est pas à l'abri des groupes terroristes et que ceux qui refusent d'évoquer le sujet par peur de représailles se trompent lourdement. “Les djihadistes sont partout. Nous n'avons pas peur de mourir. Mais il faut savoir que cette violence n'est pas inhérente à l'Islam”, persiste-t-il.

SENEWEB



Abdoul Aziz Diop