-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
La source de révéler une vérification des agents des impôts qui avaient ciblé un notaire qui « n’est pas en règle avec le Fisc d’où un redressement fiscal d’un montant de trois cents (300) millions de francs Cfa ».Aussi, des actes relatifs à une société civile immobilière (Sci) familiale dénommée Bilbassy, au capital d’un millions de nos francs, ont été découverts. Des révélations loin de laisser indifférent le comité directeur du parti démocratique sénégalais, le Pds qui demande au Président Macky Sall « de s’expliquer sur cette affaire extrêmement grave.
Parce que, lorsqu’on prône la bonne gouvernance vertueuse, la rupture, il faut être exempt de reproche. Cela pose le problème de l’élection du président de la République », ont estimé Oumar Sarr et Cie.« Parce que pour être élu, le président de la République doit être en règle avec le fisc. Si on découvre, aujourd’hui, qu’il y a une fraude fiscale, concernant le couple présidentiel, donc, cela pose la question de la validité de l’élection du président de la République», ont fustigé les libéraux par la voie de leur porte parole-du jour, qui menace de porter l’affaire au niveau des juridictions nationales et internationales.
seneweb