-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
‘’Si je n’ai pas une majorité à l’Assemblée nationale, cela veut dire que tout le programme que je suis en train de développer ne verra jamais le jour’’, a dit le M. Sall lors d'un entretien avec des organes de presse dont l'APS.
Si la mouvance présidentielle ne parvient pas à faire élire la majorité des députés, ‘’on ira vers une cohabitation et il y aura un blocage […] des institutions’’, a-t-il affirmé, rappelant que le Niger a récemment vécu un tel scénario.
‘’Devant les périls qui se posent, les risques de terrorisme, la situation en Casamance et la drogue, si nous avons un Etat où l’Exécutif est bicéphale’’ en raison d’une opposition majoritaire à l’Assemblée, ‘’nous avons toutes les garanties d’aller vers la déstabilisation des institutions de la République’’, a souligné le chef de l’Etat.
‘’On me reproche d’avoir ma photo sur les affiches de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. J’ai respecté la décision de la Cour d’appel, car c’est l’autorité de la chose jugée’’, a répondu Macky Sall, interrogé sur la décision de justice interdisant à BBY de diffuser des images du président de la République dans la campagne.
La coalition Bokk Gis-Gis (BGG, opposition) a annoncé vendredi dernier que la Cour d’appel de Dakar a jugé ‘’recevable’’ sa requête et ‘’interdit’’ la diffusion des images du président de la République Macky Sall dans la campagne électorale pour les législatives du 1er juillet prochain.
‘’La Cour d’appel de Dakar a jugé que notre requête est belle et bien recevable. Partant de ce point, elle interdit la diffusion des images du président Macky Sall dans la campagne électorale et ordonne la suppression des affiches sur lesquelles il figure’’, a dit Me Abatalib Guèye, avocat de BGG, lors d’une conférence de presse.
‘’Je respecte la décision, car je suis un démocrate. Et je veux que tout le monde respecte les décisions de justice. Moi-même, qui vous parle, j’étais le candidat du PDS (Parti démocratique sénégalais) en 2007’’, a-t-il ajouté.
‘’Encore une fois, nous respectons la décision de justice. C’est pour cela que j’ai appelé tout de suite nos amis de Bennoo Bokk Yaakaar pour leur demander d’enlever [mes images]’’, a-t-il poursuivi.
DSN/BDS/ESF/AD