Politique

Macky Sall : ''Karim Wade doit rendre compte de sa gestion''


Vendredi 29 Juin 2012

Autres articles
Le président de la République, Macky Sall a déclaré que l’ex-ministre d’Etat Karim Wade est ''un citoyen comme tous les autres'', qui doit être entendu, dans le cadre des audits sur sa gestion pour avoir géré des ressources publiques.

‘’Karim Wade est justiciable comme tout le monde. Je pense maintenant qu’il doit, en tant que gestionnaire, rendre compte de sa gestion comme tous les autres. Aujourd’hui, il n’y a pas de cas Karim Wade. Je ne vois pas pourquoi il doit pas être audité sur sa gestion. D’ailleurs il le sera comme tous les autres’’, a-t-il laissé entendre.

''Comme j’ai eu à le dire, tous ceux qui ont eu à gérer des ressources publiques devront rendre compte de leur gestion'', a assuré le chef de l'Etat, dans un entretien avec des organes de presse dont l'APS.

Macky Sall a souligné qu'il n’y a ''pas de cas Karim Wade et ce n’est pas la peine d’en faire des cas particuliers''. ''Je les traite au même niveau, même s’ils font partie de la famille du Président Wade'', a-t-il ajouté.

''Même s’il y avait eu un cas Karim Wade, a dit Sall, c’est par le passé pour le rôle qu’il a eu à jouer, et sa présence sur la sphère publique. Mais aujourd’hui je ne le pense pas''.

APS


La Rédaction