-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Macky Sall soutient qu’il veut avoir la confiance de ses compatriotes pour qu’ils lui confient un second mandat. «Si c’est le cas, 10 ans après ma prise de fonction, je souhaiterais laisser un pays avec des infrastructures solides pour le développement, tant au plan ferroviaire, qu’au plan aérien, routier. Je voudrais laisser à mon successeur un pays émergent, un pays dans lequel l’Etat de droit est une réalité, un pays où les inégalités sociales auront été sinon neutralisées, du moins atténuées. Cela est tout à fait possible. Je pense que le Sénégal de 2022 aura fière allure. C’est en tout cas l’image que je voudrais laisser», dit-il.
Selon lui, son message est un message d’espoir, et il faut toujours avoir foi en l’avenir. «Il faut être confiant, être croyant, et croire en sa «légende personnelle». C’est une phrase que j’emprunte à Pablo Coelho. Il faut que les jeunes croient en eux-mêmes et croient en leur pays, qu’ils soient footballeurs, lutteurs, étudiants ou intellectuels, quel que soit leur talent ou leur métier. Ils doivent travailler durement, car c’est par le travail que l’on se réalise et que l’on gagne sa dignité», déclare le chef de l’Etat.
seneweb