-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
A certains de ses collaborateurs, rapporte l’Obs, le président de la République a dit qu’Idrissa Seck est un «opposant qui est dans son rôle». Des collaborateurs du chef de l’Etat révèlent que le maire de Thiès a été informé de l’idée mûrie par le Palais de porter le mandat du président de l’Assemblée nationale de 1 à 5 ans, dans le cadre des réformes institutionnelles entamées par le chef de l’Etat. «C’est pour chercher à en tirer des dividendes politiques que Idrissa Seck s’est empressé à vouloir porter la paternité de la correction de cette injustice alors faite à Macky Sall en 2008 par le défunt régime libéral de Abdoulaye Wade», dévoile-t-on, note l’Obs.
Même si Macky Sall et ses hommes évitent de se montrer touchés par les sorties mortelles de leur «allié», fait remarquer le journal, ils jugent nécessaire de mûrir un plan anti-Idrissa Seck. Ce schéma devrait permettre à l’Apr de «ne plus se suffire à rendre coup pour coup».
seneweb