L’album contient des titres avec plein d’enseignements comme «Adouna » le titre qui a lancé l’album. Dans ce titre aux relents de testament l’artiste y parle de la vanité de la vie, de la soudaineté de la mort, des bonnes actions et de Dieu.
Une thématique qui avait des accents prémonitoires. C’est comme s’il avait senti venir sa brusque disparition. Pour tout cela et pour toute l’énergie dépensée pour ce grand retour discographique.
Beaucoup d’artistes comme Yoro Ndiaye Pape et Cheikh ont pris part à cette rencontre. Ces derniers ont beaucoup aidé l’artiste de son vivant. On a noté aussi la présence de Mbaye Dièye Faye presque tous les artistes de la musique sénégalaise ont répondu présent.
Il y avait également des hommes politiques comme le maire de Gueule Tapée Fass Colobane Ousmane Ndoye, Pape Mael Diop
Ce dernier a offert un terrain de 225m2 à Diass et il va le construire pour exaucer les souhaits de l’artiste parce que de son vivant son rêve était d’offrir une maison à sa mère et de l’amener à la Mecque.
Le label 1000 mélodies, les amis et proches de l’artiste ont voulu respecter sa dernière volonté en lançant cet album. Une manière de rendre un vibrant hommage au talent de cet artiste prématurément parti.
IGFM