Politique

MORTÈLEMENT POIGNARDÉ DEVANT SA FEMME: Modou Diop, un ancien joueur du Jaraaf


Mardi 21 Aout 2012

À l’heure où les Sénégalais célébraient hier la Korité, les membres de la famille Ndiaye n’avaient la tête à la fête. La douleur et la consternation étaient les sentiments les mieux partagés dans cette famille qui venait perdre un de ses fils.  Mamadou Thia­ly Ndiaye plus connu sous le nom de Modou Diop a été sauvagement agressée la veille de la fête, par un grou­pe de quatre bandits aux Hlm Grand-Yoff à hauteur du stade Léopold Sédar Senghor près du lycée moderne de Dakar. L’agression a eu lieu vers les coups de minuit trente.  La victime qui était sortie avec une de ses épouses a été attaquée par ses bourreaux qui ne lui ont laissé aucune chance de survie.
Cet ancien joueur de Yakaar, du Jaaraf et du Casa-Sports laisse derrière lui deux épouses et 5 enfants. «Il a été sauvagement assassiné. On l’a trouvé gisant dans une mare de sang», a témoigné Moustapha Mbengue son meilleur ami,  la voix étreinte par l’émotion. Selon ce dernier qui a été informé de l’incident par téléphone, ce sont les cris de détresse de sa femme qui ont attiré l’attention de quelques personnes qui étaient dans les environs. Et l’intervention de ces bonnes volontés a permis de mettre la main sur un des agresseurs qui avait tenté de se cacher derrière les camions stationnés dans cette zone. Cependant, les autres membres de la bande ont escaladé le mur de l’école pour prendre la poudre d’escampette. Sa femme sous le choc était encore hier soir sous perfusion.
Mais selon Moustapha Mbengue, son ami pouvait être sauvé. Malheu­reu­sement, il s’est vidé  de son sang faute de secours. La victime dit-il n’était pas morte aussitôt après son agression. Elle aurait demandé de l’eau à boire aux premiers qui ont volé à son secours. Ce qui amène M. Mbengue à dire que c’est un problème de secours. Car d’après  lui, les sapeurs-pompiers ont mis plus de 45 mn pour arriver sur les lieux de l’agression. Ce qui a même suscité le courroux de la population qui n’a pas manqué de jeter des pierres aux soldats du feu. Moustapha Mbengue a aussi fustigé l’inertie des autorités face à la lancinante question de la sécurité. «Les autorités doivent prendre des mesures et sécuriser les populations. Sinon les gens vont assurer leur propre sécurité. On ne peut pas continuer à assister à de tels incidents», fulmine-t-il. D’ailleurs, des jeunes qui avaient barré la route pour manifester leur courroux, avaient aussi pris d’assaut le commissariat des Parcelles assainies pour déloger l’agresseur arrêté afin de le lyncher aussi.
Modou Diop sera enterré aujourd’hui à Touba.



Zoba Ndiaye