Sport

MATCH AMICAL/SENEGAL-GUINÉE:4-1 EN ATTADANT SENEGAL/CÔTE D’IVOIRE ; Pour les joueurs devant jouer la Can


Samedi 12 Novembre 2011

SENXIBAR - Les «Lions» du Sénégal ont battu le Sily national de la Guinée par 4 buts à 1. une belle victoire en attendant la rencontre contre la Côte d’Ivoire. Deux matches amicaux pour la sélection de la liste des joueurs devant jouer à la coupe d’Afrique des nations en 2012.


Autres articles
27 joueurs des 30 convoqués ont répondu à l’appel du Sélectionneur national sénégalais. C’est pour jouer une rencontre amicale contre la Guinée en France, au Stade Aimé Bergeal de Nantes-la-ville. Ce match de préparation constitue une étape décisif pour la constitution de la liste des joueurs devant jouer la coupe d’Afrique des nations de foot Ball, co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatorial. Et le signal des buteurs est fort malgré une cascade de blessures qui a frappé à la porte de l’équipe nationale. Mame Birame Diouf, artisan du quatrième but, Demba Bâ auteur de deux buts refusés pour position d’hors jeu, Ngirane Ndaw, qui a inscrit le premier but à la 12e mn et Ndiaye Deme Ndiaye (30e) ont donné un signal à Amara Traoré. Ils ont donné la victoire aux siens. Et leur permet de rééditer l’exploit de battre le Syli national Guinéen par trois bus à zéro à Dakar. Cela reflète encore l’efficacité
offensive des «Lions» qui augure une autre victoire sur les éléphants de la Côte d’Ivoire. En tout cas l’entraîneur national sénégalais peut se faire une idée nette sur le dispositif qui va défendre les couleurs du Sénégal en Afrique centrale. En tout cas, Amara dit que s’il convoque trente (30) joueurs c’est pour les voir tous jouer. En dépit des ténors absents : Diawara, le patron de la défense, Kader Magane, le canonnier Moussa Sow (le seul Sénégalais nominé pour le titre de meilleur joueur africain), entre autres.  Cependant, La performance des «Lions» risque de compliquer la tâche au coach saint-louisien. Mais l’autre rencontre amicale qui opposera les «Lions» aux éléphants de la côte d’Ivoire prochainement permettra d’avoir une idée nette sur qui sera sélectionné et qui ne le sera pas.

La Rédaction