Sport

MALICK NIANG / KHADIM 2, BOY NAR / JORDAN, B52 / TAPHA TINE ET LAC ROSE / AMANEKH VSDL inédit en vue les 22, 23, 24 et 25 juin


Lundi 18 Juin 2012

L’arène retient son souffle à l'approche du VSDL inédit en vue. Entendez par là, le vendredi, samedi, dimanche et lundi. 4 belles affiches meubleront cette période et les amateurs en auront plein les yeux. Le week-end sera très long dans l'arène. Représentant peut-être la dernière sortie de la saison pour eux avant la fermeture, ces lutteurs livreront des combats titanesques.


Autres articles
Malick Niang / Khadim 2 : Relance et confirmation au menu

Vendredi 22 juin 2012, Malick Niang (Ndakaru) est face à un gros challenge. Il croise Khadim Ndiaye 2, le Bulldozer de Thiaroye-sur-Mer. Plus expérimenté, le précédent tombeur de Gambien (Boul Faalé) voudra se refaire une popularité face au Poulain de Yékini. Battu par Bruce Lee (Fass) le 25 décembre 2010, Khadim 2 n'avait plus foulé le sable d'une arène. Ce combat est assurément une occasion de relance pour lui s'il obtient une victoire. Mais cela est loin d'être une tâche facile face à Malick Niang, le vainqueur de la précédente édition du CLAF de Gaston Productions. Jeune lutteur encore à ses débuts, Malick Niang a déjà gravi beaucoup d'étapes et pourrait passer à l'échelon supérieur s'il battait son adversaire, son aîné en âge et en art: Ce sera la confirmation de tout son talent et gage d'une prochaine saison prometteuse.     

Boy Nar / Jordan : Avant-première Eumeu / Balla Gaye 2 ,

Samedi 23 juin 2012, Boy Nar (Individuel) signe son retour dans l'arène. Depuis sa défaite par KO face à Pakala de Mbour Montagne) la saison dernière alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de l'écurie Fass, Le Prince des arènes n'a plus renoué son nguimb. Depuis, suite à des incompréhensions avec les dirigeants de Fass, l'ami de Balla Gaye 2 l'actuel Roi des arènes, traverse une période difficile et n'est pour le moment affilié à aucune écurie. Il fera face à Jordan, un autre transhumant. Ce Colosse a quitté Eau Chaude pour rejoindre Tyson à Boul Faalé. Suite à la brouille d'Eumeu et Tyson, il s'est retrouvé à Tay Shinger où il a fait une mauvaise entrée le 4 avril 2012 contre Super Etoile de Lansar. Tous, deux sortent de défaites et feront l'avant ¬première du combat Eumeu Sène / Balla Gaye 2 qui fait tant saliver, puisqu'ils sont proches d'eux.

Tapha Tine / Bombardier : Retour des conflits 14-18 / 39-45

Dimanche 24 juin 2012 il y’aura plus de 260 kg de muscles en friction le dimanche, lors du choc Bombardier (Mbour) / Tapha Tine (Baol Mbollo). Lors des deux signatures de contrat à Diourbel et à Dakar, ils ont fait savoir qu'ils étaient portés sur le pugilat. Comme des justiciers, chacun se dit prêt à donner une correction à l'autre. Chaque protagoniste pesant plus de 130 kg, présage une bataille féroce où les coups feront très mal. Le KO réclamé par l'un et l'autre pourrait survenir s'ils respectent tout ce qu'ils ont dit, si l'engagement est à la hauteur de leurs aspirations. Et les conflits mondiaux 14-18 / 34-45 que veut déterrer Bombardier, pourraient faire rage d'autant plus que l'un est Bombardier et l'autre Artilleur. Tous des armes de guerre.     

Lac Rose / Amanekh : Bataille du Cobra et du Requin

Lundi 25 juin 2012. Lac Rose, le Sérial killer de Fass, est au top de sa forme. La saison dernière, il a gravi une autre étape de sa carrière lorsqu'il a battu Pape Mor Lô (Sakou Xam Xam). Après un voyage de préparation aux USA, il fait face à Amanekh, le Requin de Lébougui, super entraîné lui aussi, mais qui a subi un revers face à Gouye Gui (Mor Fadam) et envisage de redresser la barre. Eux aussi ont fini de faire dans la parlotte. Il ne reste plus que l'heure de vérité le lundi prochain.
Vendredi 22, samedi 23, dimanche 24 et lundi 25 juin constituent un tournant très décisif pour tous ces lutteurs en lice qui aspirent à baliser leur voie pour la saison prochaine sous d'autres auspices.

SOURCE : Sunu Lamb Mamadou KONÉ

La Rédaction