Politique

MACKY SALL AU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES: «Je ne ferai pas moins que Wade»


Mardi 10 Avril 2012

Le président de la République était ce week-end à Mbacké Kadior dans le département de Kébémer, village religieux du père du khalife général des mourides. Macky sall a clairement dit au khalife général des mourides, Sérigne Sidy Moctar Mbacké, qu’il ne fera moins que son prédécesseur, Abdoulaye Wade.


Autres articles
Le président de la République Macky Sall a été reçu  à Mbacké Kadior, village de Serigne Bara Mbacké par le  khalife général des mourides Serigne Sidy  Moukhtar  Mbacké.

Macky Sall, accompagné du ministre de l’intérieur, Mbaye Ndiaye a consacré sa première officielle au chef de la confrérie mouride.

Dés son arrivée, il  s’est entretenu avec le fils de Serigne Bara Mbacké pendant une demi-heure. Le Chef de l’Etat s’est déplacé dans ce village situé à une cinquantaine de kilomètres de Touba pour remercier le Khalife pour les prières qu’il avait formulées à son endroit  à la veille de l’élection présidentielle.

Le président Sall de déclarer : «Je viens aujourd’hui en ma qualité de chef de l’Etat pour vous remercier de vos prières et celles des autres chefs religieux qui ont permis d’arriver à une situation apaisée lors de ces consultations électorales».

«Je vous assure que je ne ferai pas moins que mon prédécesseur», Abdoulaye Wade, a indiqué le président de la République.

Il   s’est engagé également à travailler avec le Khalife général des mourides pour toutes les missions que Serigne Touba a tracées.

Le Khalife général par la voix de son porte parole Serigne Bassirou Abdou Khadr  a demandé au chef de l’Etat de  faire tous les efforts possibles pour aller chercher tout ce dont les Sénégalais auront besoin pour leur épanouissement.

A l’endroit du Président sortant Abdoulaye Wade, Serigne Bassirou  Abdou khadre , le porte-parole a réitéré  les remerciements du Khalife pour son engagement et le respect qu’il a accordé au verdict des urnes.

"Wade est votre père et c’est lui le premier qui vous a amené ici à Touba. Il est aussi le premier Président à avoir fait acte d’allégeance au mouridisme de Cheikh Ahmadou Bamba", a-t-il encore souligné.

Rappelons que le président Sall  a voyagé à bord d’un hélicoptère de l’armée de l’air sénégalaise.
SUDONLINE.SN

Abdoul Aziz Diop