Société

MACKY COMPTE GÉNÉRALISER L’OPÉRATION TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS


Mercredi 15 Avril 2015

La reddition des comptes va se poursuivre selon le président de la République. En tournée économique dans le Saloum, Macky Sall a annoncé sa généralisation sans exception.

Que tous ceux qui ont occupé des fonctions de responsabilité au sein de l’Etat se le tiennent pour dit. La traque des biens supposés mal acquis va se poursuivre après la condamnation de l’ex ministre d’Etat, Karim Wade.

Le président de la République, qui en a fait l’annonce, s’est voulu on ne peu plus clair sur le sujet. Une décision née de la détermination du Macky Sall de lutter contre les détournements des derniers publics.

Soucieux de la politique de bonne gouvernance qu’il prône, le chef de l’Etat, en marge de sa tournée économique dans le Saloum, a fait savoir que désormais la reddition des comptes engage tout le monde.

«Il faut que les choses soient claires, quand on vous confie des tâches, il faut bien les gérer ou bien vous risquez de rendre compte», a fait savoir le chef de l’Etat, Macky Sall. Et de poursuivre: «Tout le monde sera mis sur le même pied d’égalité».

Pour rappel la reddition des comptes, depuis qu’elle est déclenchée, a suscité de vives polémiques. Certains membres de l’opposition, notamment des responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) parlent de «justice sélective».

Non sans dénoncer la manière dont l’affaire du fils de l’ancien président de la République, Karim Wade a été gérée. Avec cette généralisation annoncée par le chef de l’Etat, une nouvelle tournure risque de se produire dans le cadre de la traque des biens mal acquits avec l’actuel régime.
SENEPLUS



Abdoul Aziz Diop