Société

MAC de Rebeuss: Les raisons de la visite de Serigne Modou Kara à Karim Wade


Jeudi 20 Février 2014

Serigne Modou Kara Mbacké a rendu visite ce mercredi soir à Karim Wade à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss pour deux raisons, selon son porte-parole, Serigne Modou Diop.

Premièrement, c’est pour remettre des dons aux détenus qui sont parfois dans des conditions déplorables de détention. C’est la raison pour laquelle, il a profité de cette aubaine pour demander à l’autorité étatique de procéder à la délocalisation de Rebeuss pour un espace plus approprié (…) Il a fait cette demande de délocalisation par souci d’humanisme et de solidarité aux détenus parce qu’il a constaté que les conditions de détention sont précaires. La Mac était prévue pour 800 personnes, actuellement il y a plus de 2000 personnes qui sont à l’intérieur.

Deuxièmement, c’est pour honorer sa parole qu’il a rendu visite à M. Karim Wade, qui est le fils de son ami le président Abdoulaye Wade pour s’enquérir de ses nouvelles pour qui, il a prié pour recouvrer la liberté au plus vite.

Dans son discours, il a fait savoir que Serigne Modou Kara a offert ces dons au nom de la Fondation Bamba Fepp, car les conditions de détention ne permettent pas aux uns et aux autres de dormir tranquillement. Parce que les espaces sont réduits et les moyens insuffisants.

Le guide religieux a profité aussi de l’occasion pour exhorter l’administration pénitentiaire à plus de solidarité et de clémence vis-à-vis des détenus. Car, ils ne sont pas tous coupables, il y a forcement des innocents.

Le patron de la Fondation Bamba Feep considère la détention comme un moyen pour se parfaire, s’améliorer par rapport aux attentes (…) de la société

GFM



Abdoul Aziz Diop