-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
Le « dialarbiste » devenu libéral d’appuyer son propos d’une thèse qu’il a soutenue sur l’histoire politique du Sénégal. «La diabolisation a, toujours produit, dans notre pays, l’effet inverse de celui recherché », avertit l’historien, qui cite le cas de Blaise Diagne…
Venant de renouer avec la nouvelle législature au lendemain de la démission du député Souleymane Ndéné Ndiaye, Der se veut clair au sujet de l’obligation de rendre compte, « une nécessité qui s’impose à tous, lorsqu’on a géré des biens ». Pour lui, il s’agit d’« une obligation morale», ce qui ne l’empêche pas de dénoncer au passage, la médiatisation à outrance des enquêtes sur l’enrichissement illicite. « Je déplore que l’opération des audits ait été conduite avec un attrait de presse et de gloire, alimentée par l’étalage, sur la place publique, de contenus des enquêtes, la manipulation, et le lynchage médiatique », qu'il juge indigne d’une démocratie comme la nôtre.
seneweb