-
Affaire des 94 milliards : le dossier relancé, la Dic saisie
-
Leçons d’arrogance d’une élite déchue (Par Fatou Oulèye Sambou)
-
Parquet financier : arrestation imminente de deux anciennes Dage dont une Inspectrice du Trésor
-
Rapport Centif : Information judiciaire ouverte et mandat de dépôt requis contre les incriminés
-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
Ceci pour dire que l’opposition n’a pas à s’attaquer au pouvoir après la sortie du ministre de l’intérieur relative à la tenue du référendum. Seydou Gueye qui dit s’indigner de la précipitation dont a fait montre l’opposition, précise que le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a dit la vérité en avançant qu’il ne figure pas dans son calendrier, la tenue d’un référendum ou d’une présidentielle. Selon Seydou Gueye, si le ministre de l’intérieur affirme cela, cela ne signifie pas qu’il n y aura pas d’élections référendaires en 2016.
Le porte parole du gouvernement qui n’a pas tardé à porter la réplique à l’opposition qui voit derrière ces propos du ministre de l’intérieur, une volonté du pouvoir de vouloir se dédire quant à la tenue du référendum en 2016 et de la présidentielle en 2017, dit qu’ils s’en tiennent à la promesse du chef de l’Etat Macky Sall d’organiser le référendum en 2016. A l’en croire, l’Etat a les moyens d’organiser des élections à tout moment.
C’est pourquoi, il dit ne pas comprendre l’empressement de l’opposition à vouloir très vite, critiquer le ministre de l‘intérieur, selon le quotidien l’As. Avant d’inviter les partis de l’opposition et les pourfendeurs du régime à faire preuve de patience parce que Macky Sall, le Président de la République ne compte pas se dédire.