-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
-
Officiel : La prochaine CAN se tiendra du 9 Janvier au 6 février 2021
Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 au Sénégal, le Président de la république Macky Sall, conformément à l’article 77 de la Constitution, a déclaré l’état d’urgence et le couvre-feu, lundi 23 mars, sur l’étendue du territoire national. Il a également décidé de saisir l’Assemblée nationale d’un projet de loi l’habilitant à prendre, pour une durée de trois mois, des mesures relevant du domaine de la loi, afin de faire face aux impératifs d’ordre budgétaire, économique, social, sanitaire et sécuritaire.
C’est dans ce cadre que le Chef de l’Etat a entamé ce mardi matin les consultations avec les Institutions de la République et les leaders de l’opposition. Ainsi, Idrissa Seck, Khalifa Ababacar Sall, Malick Gackou, Ousmane Sonko, Serigne Modou Kara Mbacke, Pr Issa Sall, Serigne Mansour Sy Djamil, Pape Diop, Aïda Mbodj, Mamadou Lamine Diallo, cheikh Bamba Dieye, Youssou Ndour, Landing Savané, Mactar Sourang, entre autre, ont été reçus au Palais de la République. A leur sortie, ces chefs de partis ou de coalition politique ont salué la démarche et souligné l’urgence nationale d’unir les forces pour vaincre le Covid-19.
A ce jour, 86 personnes ont été atteintes par le Coronavirus au Sénégal. 8 patients ont été guéris et 78 cas sont traités dans les hôpitaux.