Sport

Lutte : Balla Gaye 2 affiche 150 kg, Tapha Tine ignore la balance !


Mardi 14 Mai 2013

Autres articles

Balla Gaye 2 et Tapha Tine ont donné, hier, un avant-goût de ce que sera leur premier duel, le 2 juin au stade Demba Diop. Lors de leur face à face, les deux géants devaient révéler leurs poids respectifs en plus de la traditionnelle bataille psychologique. Si Balla Gaye 2 a affiché fièrement ses 150 kg, Tapha Tine, lui, a refusé de monter sur la balance. Le combat choc entre l’actuel roi des arènes, Balla Gaye 2 et le chef de file de l’écurie Baol Mbollo Tapha Tine est entré dans sa dernière phase. Hier lors de leur troisième face-à-face, les adversaires du 2 juin prochain ont encore haussé le ton. Seulement, Tapha Tine et Balla Gaye 2 avaient comme invité surprise cette fois ci, une « balance », histoire de révéler au public leur poids à J – 20 du combat.

 Mais à la surprise générale, le géant du Baol a refusé de jouer le jeu, ignorant complément « le jouet ». « Je jure sur ce que j’ai de plus cher que je ne vais pas monter sur cette balance. Je ne sais pas d’où elle vient, et je ne prendrai aucun risque » a-t-il lâché, au moment ou Balla Gaye 2, posait sur la balance sourire aux lèvres et fier d’entendre que son poids est de « 150 kg ! ». En fait, ce poids énorme semble rassurer le fils de Double Less, si l’on se fie à ses clins d’œil. Par ailleurs, selon le tombeur de Yakhya Diop Yékini, la bagarre sera inévitable le 2 juin prochain.

 « Je vous assure que, contrairement à ce que l’on dit, Tapha Tine n’est pas un grand bagarreur. Il est nul et sur tous les plans. D’ailleurs pour vous le prouver, je vais lui imposer la bagarre avant de le battre » a-t-il soutenu face à un Tapha Tine hyper agité. Le fils de Double Les est allé plus loin, confirmant que si Tapha Tine respecte ses propos leur confrontation ne durera que des secondes d’après ses dires. Des propos qui n’intimident nullement le chef de file de l’écurie Baol qui, égal à lui-même, a répliqué en des termes qui laissaient son adversaire bouche bée. Ce qui n’est pas rien pour Balla Gaye 2 surnommé « le roi de la provocation ». 

« Je suis très content du poids de mon adversaire. Je m’y attendais et mes plans fonctionnent à merveille » a-t-il dit d’un ton taquin. Et pour répondre au défit du grand-frère de Sa Thiès, le géant du Baol,a promis d’offrir au public une bagarre inédite. « Comme le souhaite mon adversaire, il y aura de la bagarre. Je vais fermer le jeu, et s’il veut se mesurer à moi, il sera bien servi ». Voilà donc que le choc du 2 juin prochain au stade Demba Diop est bien lancé. Vivement le jour J.

lesoleil


Williams Logan