-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
En effet, le président de Chambre qui a statué en audience, a rendu, contre toute attente, une ordonnance de rejet de la demande de mise en liberté du promoteur mbourois.
Le doyen des juges d'instruction du tribunal régional de Dakar, qui a en charge le dossier du promoteur de lutte, avait déjà indiqué le chemin en rejetant la demande des avocats de Luc Nicolaï.
Seulement les conseils du mis en cause « ne comptent pas se laisser faire ». « Après le rejet de la demande de mise en liberté provisoire de notre client, nous ne comptons pas rester les bras croisés. Nous verrons, après concertation, la conduite à tenir », déclare Me Bamba Cissé, un des avocats de Luc.
L'on apprend également qu'une introduction d'un pourvoi devant la cour suprême n'est pas à écarter pour les conseils du "Promoteur du Continent" car, toujours selon Me Bamba Cissé, l'innocence de son client " a été prouvée depuis le début de cette affaire de drogue du Lamantin Beach".
Pour l'appel, Luc Nicolaï est accusé d'avoir, en complicité avec des douaniers ainsi que des employés de l'hôtel Lamantin Beach, introduit de la drogue dans le bureau de Bertrand Touly, le patron de l'hôtel Lamantin Beach. Ce dernier et un des douaniers inculpés ont déjà été remis en liberté.
seneweb