-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
«J’ai décidé de faire lutter Yekini, cette saison. Je lui trouverai un adversaire, d’ici à la fin de cette semaine», a déclaré Luc Nicolai, samedi, à Fatick, en marge de sa première apparition dans l’arène, après ses démêlés avec la justice. Qui sera l’adversaire du vieux roi des arènes?
Enfin, un bon samaritain pour sauver Yekini. Le chef de file de l’écurie NDakarou filait tout droit vers une deuxième saison blanche, synonyme d’une fin de carrière avant terme, après sa défaite historique face à Balla Gaye 2.
Le plus vieux roi des arènes peut désormais remercier le ciel. Il pourra réenfiler son Nguimb. A en croire Luc Nicolaï, le promoteur qui a organisé la quasi-totalité de ses combats, l’enfant de Bassoul ne va pas chômer cette saison. Il ne sera plus qu’une question de temps pour lui trouver un adversaire. «J’ai décidé de faire lutter Yekini, cette saison. Je lui trouverai un adversaire d’ici à la fin de cette semaine», a déclaré Luc Nicolaï, samedi, à Fatick, en marge de sa première apparition dans l’arène, après ses démêlés avec la justice, à l’occasion de sa première affiche Paul Maurice-Sakal.
Après plus d’une décennie de règne sans partage dans l’arène sénégalaise et 19 années d’invincibilité, Yekini qui a été fauché par Balla Gaye 2, ne voulait pas sortir de l’arène par cette défaite. Le triple vainqueur de l’actuel roi des arènes Bombardier veut un combat-choc, pas avec n’importe quel lutteur. Yekini refuse d’affronter Baboye, Tapha Tine, Modou Lo, Bombardier et même Mouhamed Ndao Tyson… Il ne reste plus que Balla Gaye 2 et Eumeu Sène, comme ses potentiels adversaires.
Balla Gaye 2 pour une revanche
Cette affiche est inimaginable pour les plus pessimistes. Parce que le fils de Double Less avait catégoriquement exclu Modou Lo et Yékini de ses potentiels adversaires. «Je ne veux plus lutter avec Modou Lô, parce que je n’apprécie pas l’attitude qu’il affiche à mon endroit. Je n’accepterais plus aussi de m’expliquer avec Yékini. Que ce dernier sache que je ne lui accorderai pas une revanche. Je ne veux plus d’un combat contre Yékini», avait fait savoir le Lion de Guédiawaye, pendant son règne de roi des arènes. Sans doute que le succès lui avait tourné la tête, mais rien de sérieux. Balla Gaye 2 est en réalité le potentiel adversaire de Yékini.
Eumeu Sène pour un combat inédit
Les caprices financiers de l’enfant de Bassoul ont visiblement fait capoter cette affiche. Gaston Mbengue était prêt pour la ficeler. Le promoteur avait eu l’aval d’Eumeu Sène, mais rien de sérieux avec Yékini. D’autre part, la défaite de Tay Shinger face à Modou Lo aurait découragé le chef de file de l’écurie NDakarou, parce qu’il ne voulait pas être l’agneau de sacrifice. Tout de même, Eumeu Sène arrive en pole position, au cas où Balla Gaye 2 ne revenait pas sur sa décision. A cet effet, Luc Nicolai fera face à Gaston Mbengue à qui l’ancien poulain de Tyson doit un combat.
Gris Bordeaux choix incertain
Luc Nicolai envisage de trouver un adversaire au lutteur du cinquantenaire d’ici à la semaine prochaine. Une éventualité qui grille les chances de Gris Bordeaux, potentiel adversaire non inscrit sur la liste noire de Yékini. Une éventuelle bataille d’affaire entre Luc Nicolai entre Gaston Mbengue concernant Eumeu, permet au 3ème Tigre de Fass d’espérer à une revanche face à l’enfant de Bassoul, après son combat contre Tyson. La chance pour le lutteur de Fass est qu’il a une fois seulement été battu par Yekini, alors dans une ascension. Quel que soit le verdict contre Tyson, Gris Bordeaux pourrait légitiment réclamer sa revanche.
Rewmi